Aurélie Jeantet

Les émotions, source d'inégalités et de domination

Aurélie Jeantet est sociologue, spécialiste du travail, des émotions et du genre. Elle enseigne à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, à l’Institut de la Communication et des Médias et est rattachée au laboratoire CNRS Cresppa (Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris). Après un parcours universitaire en philosophie et en sociologie, elle a réalisé une thèse sur le rapport subjectif au travail et la servitude dans les relations de service.

Elle s’est ensuite penchée sur les représentations sociales du travail, à l’école, dans la communication des entreprises, dans les séries télévisuelles ou encore au Dès le début des années 2000, ses recherches sur les émotions font référence, avec un nombre important de publications. Parmi les plus récents, l’ouvrage Les émotions au travail, aux Editions du CNRS, 2018. Aurélie Jeantet est sociologue, spécialiste du travail, des émotions et du genre. Elle enseigne à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, à l’Institut de la Communication et des Médias et est rattachée au laboratoire CNRS Cresppa (Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris). Après un parcours universitaire en philosophie et en sociologie, elle a réalisé une thèse sur le rapport subjectif au travail et la servitude dans les relations de service.

Elle s’est ensuite penchée sur les représentations sociales du travail, à l’école, dans la communication des entreprises, dans les séries télévisuelles ou encore au Dès le début des années 2000, ses recherches sur les émotions font référence, avec un nombre important de publications. Parmi les plus récents, l’ouvrage Les émotions au travail, aux Editions du CNRS, 2018.

Précédent
Précédent

Sébastien Bohler

Suivant
Suivant

Clément Viktorovitch