Gildas Bonnel

Communiquer sur le développement durable, est-ce encore possible ?

A l'origine, Gildas Bonnel est professeur d'histoire, de formation universitaire. Il travaille alors à expliquer, à nourrir l'avenir avec des enseignements du passé. En 1990, il enseigne au lycée français de Bagdad juste avant l'invasion du Koweït par l'Irak et l'intervention américaine.

Après un an à l'Alliance Française de Hong Kong, il décide de rentrer en France et bifurque vers le milieu de l'édition, puis vers celui de la communication. Moins de dix ans et deux agences plus tard, en décembre 1999, il crée la sienne propre, Sidièse, avec Cyrille de Lasteyrie (Vinvin). Un mot d'ordre : faire ce qu'il faut pour aller travailler le matin sans avoir mal au ventre. Lorsqu'en 2004, un brief orienté Développement Durable "contamine" Sidièse, tout est en place pour que le virus prenne. Très vite, l'agence forme ses collaborateurs et s'implique dans les défis de la communication responsable.

Aujourd'hui, Sidièse accompagne de grandes entreprises et organisations dans leurs campagnes internes et externes liées à leur responsabilité sociétale et environnementale. Gildas Bonnel collabore par ailleurs à plusieurs chantiers de l'interprofessionnel. Membre de la Commission Développement Durable de l'AACC et du collectif Adwiser, il intervient dans plusieurs écoles et rencontres professionnelles sur les thématiques « Communication et Développement Durable ».

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