Kenza Aloui & Inès Weill-Rochant

Aborder autrement le conflit, tout un art

Étudiantes promises à un avenir dans le journalisme ou la politique, Kenza et Inès ont été, très jeunes, confrontées de près aux problématiques liées au conflit Israélo-palestinien. Décidées à recréer un dialogue qu’elles considèrent bloqué, elles ont décidé de créer un espace de découverte et de discussion décalé dans lequel tout le monde est invité…

Inséparables, Kenza et Inès se sont rencontrées en 2007 sur les bancs de Sciences Po. Pourtant, rien ne les prédestinait à devenir amies : alors qu’Inès est française et grandit à Jérusalem, Kenza, elle, naît et grandit au Maroc. Pendant qu’Inès étudie la sociologie urbaine et les politiques publiques de la ville, Kenza s’intéresse aux relations internationales et la résolution de conflits.

Paradoxalement, c’est pendant leur année d’échange, passée au Caire pour Inès et à Tel-Aviv pour Kenza, qu’elles vont se rapprocher. Après leurs études et quelques expériences professionnelles, elles décident de créer “Pèlerinage en décalage”, le premier festival israélo-palestinien artistique et indépendant à Paris.

Précédent
Précédent

Yves-Marie Le Bourdonnec

Suivant
Suivant

L’impératrice